Le départ

Et c'est parti pour 3 nouvelles semaines de notre road trip "J'irai dormir chez vous !". Après avoir dû renoncer à notre projet initial qui devait nous faire découvrir l'Irlande (covid oblige ), nous avons opté pour l'option visite à la famille et aux amis. Et après le Cap sur le Nord de l'an dernier, nous mettons le Cap sur le Sud cette année, non sans quelques appréhensions. Car nous allons devoir affronter les 2 choses que nous ne supportons ni l'un ni l'autre : la chaleur et le monde. Heureusement, les retrouvailles avec toutes les personnes chez qui nous allons "squatter" nous feront oublier les possibles désagréments.

Mercredi 15 Juillet

Ansauvillers-Illiat

524km

Nous partons pour le début de notre nouveau road trip "Famille&Amis" ce matin, frais et dispo (malgré ce que certains pourraient penser par rapport au repas festif de la veille...) à 8h45, soit seulement avec 15 mn de retard sur l'horaire prévu. Nous sommes tout heureux de démarrer ce nouveau road trip qui nous permettra de revoir famille et amis trop éloignés de notre belle Picardie natale, et également de visiter de nouvelles régions françaises qui peuvent nous offrir de tout aussi magnifiques paysages que la Norvège.

Malheureusement, notre contentement sera de courte durée. Nous qui appréhendions cette descente vers le Sud à cause de la chaleur et du monde, ne serons confrontés finalement ni à l'un ni à l'autre. Le ciel est plus que couvert et les averses sont intermittentes, quant aux températures, elles ne dépassent pas le 19° ! Au moins, la Picardie ne nous manquera pas...

Un spectacle inattendu me fait oublier la grisaille : 3 vaches dans une pâture, ça n'a rien de surprenant, sauf quand leur compagnon n'est autre qu'un sanglier. Arrivés à Meaux, nous effectuons le 1er changement de chauffeur. Alors que je décide de contourner Meaux et sa périphérie, nous nous retrouvons dans un bouchon en pleine route de "campagne". En fait, il s'agit d'un accident qui au vu de l'état du véhicule sur la dépanneuse me semble être dramatique. Il nous rappelle que la prudence reste de rigueur que ce soit sur routes fréquentées ou désertiques. Ça me plombe encore plus le moral, avec cette météo vraiment pourrie.

Vers 14h, nous profitons d'une petite accalmie pour faire une pause sandwich à l'abri derrière la voiture sous le coffre ouvert. De très courte durée, car il se remet à pleuvoir de plus belle. Quelle poisse ! Elles s'annoncent vraiment bien ces vacances... Et la pluie nous suit jusqu'à notre lieu prévu pour notre première nuit à Moux en Morvan. Cette aire de camping-car était plutôt sympathique, mais au bout de 30mn planqués dans la voiture, Did décide de prendre de l'avance sur notre itinéraire. Mieux vaut faire 100km de plus, mais être abrités 2h de plus.

Ce qui nous mènera finalement à Illiat, charmant petit village de l'Ain avec son stationnement pour 4 camping-cars près d'un spot réservé aux pêcheurs locaux. La pluie a cessé comme par miracle à notre arrivée. Nous y voyons un signe et décidons de nous y installer. Un Ti-Punch et une salade composée plus tard, nous enfilons une petite laine et partons à la découverte des abords de l'étang et du village. Il fait déjà trop sombre pour que Did puisse faire quelques photos. Pas grave, il se rattrapera demain...ou pas !

Derniers commentaires

Partagez cette page