Road Trip Québec - Day #14
Parc du Mont Tremblant
Ce matin, le réveil était plutôt chaotique : plus d'électricité dans le chalet et donc plus d'eau ! Ici tout est relié. Heureusement, nous avons le chauffage (poêle au propane). Perdus au milieu des bois, énervés de ne pouvoir démarrer notre journée par un bon café, nous envoyons les hommes en éclaireur. On a voulu un retour à la nature, pour sûr, on l'a, mais un peu trop. Pas d'internet ni de téléphone passe encore, mais pas de café au réveil... Non trop c'est trop ! Heureusement que la vue sur le lac et les montagnes est juste à couper le souffle, même si ce matin, malgré les 17° annoncés et le soleil, on est toujours dans la brume et ça caille un peu. Les hommes reviennent enfin, mais pas avec de bonnes nouvelles : cette nuit, les vents ont soufflé à plus de 110 km/h et toutes les lignes du Parc sont coupés... Damned ! Pour le café, il faut retourner au Centre de Découverte, car ils avaient oublié de prendre leur porte-monnaie ces deux babaches. Les deux princesses que nous sommes leur passons commande et les renvoyons d'où ils viennent. Un café, vite, ou on tue quelqu'un ! Et pour les toasts grillés, on fait comment ? Pas de panique, il y a un méga BBQ au gaz sur la terrasse. Je me lance donc dans une expérience inédite : faire griller (mais pas cramer... ceux qui connaissent mes talents culinaires se marrent déjà !) le pain au BBQ. Mission accomplie et avec succès. Première fierté de la journée. Les hommes arrivent enfin avec les cafés (on se demande s'ils ne sont pas allés le torréifier eux même vu le temps qu'ils ont mis... lol ), le petit déjeuner est déjà prêt quand soudain (non, toujours pas d'ours à l'horizon) l'électricité fait son retour triomphal. Ouf ! L'authentique c'est super, mais il faut des limites à ne pas dépasser.
On prépare nos sandwichs pour ce midi et go pour le Sentier de Courte Randonnée de la Roche... Courte, faut le dire vite, pour une sportive aguerrie comme moi ! 5 km avec un dénivelé de 200m, pour l'aller (bah idem pour le retour en fait...) en normalement 2h. Ils ne veulent pas que je le fasse en footing aussi ? Heureusement, à l'entrée du sentier, je me trouve un partenaire idéal qui m'accompagnera tout au long de mon ascension, m'assistera quand le sentier verglacé voulait me faire glisser, quand le sentier gadouilleux voulait m'enliser, quand le sentier enneigé voulait me faire chuter et quand le sentier devenu trop abrupte voulait me faire faire demi-tour : un bâton ! Mon sauveur... Pour finir, je m'en suis sortie indemne, avec un record de 3h30. Bravo Lili ! (Et bravo à mes accompagnateurs qui m'ont régulièrement attendu sans jamais bronché ) Deuxième fierté du jour. Et encore un choc émotionnel : le point de vue " just amazing". Retour à la voiture avec la folle motivation de faire une deuxième mini randonnée de 20mn aller/retour et voire une troisième de 30mn. Bah oui, je suis chaude maintenant. Oh zut ! Route barrée (quel dommage !).
Ca monte...
à la Claire Fontaine
Et quel point de vue
Retour au chalet
Retour au chalet vers 16h, où l'on s'effondre sur les fauteuils sur la terrasse, juste pour profiter de la vue, bien sûr... On décide alors de se diviser en deux groupes : les marmottes et les renards. Nous les filles, on choisit les marmottes, qui vont se faire une petite sieste toujours dans les fauteuils sur la terrasse (toujours pour profiter de la vue, bien sûr) et les hommes, les renards, qui vont fouiner dans les alentours avec leurs appareils photos. De retour de leur "fouinerie" photographique, on prépare notre soirée : allumage du coin feu de camp pour préparer notre repas du soir : viande rouge au feu de bois et guimauves grillées, ambiance à la belle étoile sur fond musical, Clément à la guitare et Lili au choeur. Ça promet !
Quand les renards furètent
A la cool
Les Cinquantenaires prennent l'air
Les péripéties de Did et Lili