Road Trip Québec - Day #9

La Plage des Bergeronnes

Anse de Roche - Baie Ste Marguerite

Ste Rose du Nord - Anse St Jean

260 km - 3h25

260 km - 3h25

Dernières heures à Natakam

Nous quittons avec beaucoup de regret notre petit nid douillet des Escoumins. Juste avant le départ, en enfilant mes lunettes, je garde une branche dans les mains... merde ! Les montures sont presque neuves. Ouf ! Pas cassée, juste dévissée. Mais va retrouver une vis de 2mm dans un appart de géant !!! Heureusement, Did et son oeil de lynx, euh ! de castor pour faire plus authentique avec le pays me la retrouve prés de la table de nuit. Impossible de la remettre en place, doigts trop gros et pas de mini tournevis adapté. "Tabernacle" ! Mais c'est sans compter sur l'esprit ingénieux de mon Did'Gyver qui répare la branche momentanément avec...sa boucle d'oreille ! J'ai le look coco, mais au moins j'y vois clair. Did est trop heureux de pouvoir enfin essayer son 4x4 lorsque Charlotte nous embarque sur des routes non aménagées pour atteindre la Plage des Bergeronnes. Après avoir effectué 15 demis tours (les qualités de guide de Chacha sont à revoir !) et enfin trouvé la plage, nous bifurquons sur la Route du Fjord.

Les Bergeronnes

Des kiosques à chaque point de vue

Une plage sous la neige

Pas de bouée pour la plage, plutôt des raquettes
Retour en mode "avion"
Va falloir pelleter pour sortir

Il n'y a pas à dire Ox est bien meilleure co-pilote (soit pas jalouse Chacha !) : elle nous emmène directement à l'Anse-de-Roche pour admirer le Fjord. Nous avons eu la chance d'entrapercevoir hier deux bélugas sur le Saint Laurent, nous espérons pouvoir en voir plus à Baie Sainte Marguerite, où nous avons appris à nos dépens que beaucoup de choses sont encore fermées... comme les toilettes à Sainte Rose du Nord ! Oups... Pas de tables non plus installées pour le moment, donc pique nique sur les bancs. Tant pis, on s'adapte. Et pour le pipi, on fait comment ? Le "char" arrive en réserve, on trouvera bien des toilettes dans une station essence. La première sur la route étant trop inhospitalière (non, ne t'arrête pas ici Did, on dirait une station à zombies, flippent les deux filles), nous poursuivons notre "longée" du fjord. Aujourd'hui, les points de vue nous ravissent même si la météo n'est pas aussi clémente qu'on l'aimerait. Par contre, ici qu'est-ce qu'ils déboulent ! La limitation de vitesse est de 90km, tolérée jusque 100. Le pauvre Did crée des mini bouchons, les camions nous collent au cul, voire même nous doublent ! En fait, ça fonce plus à 110 ici...

Anse de Roche

Vue sur le fjord

Sur la Route du Fjord

Pas grand monde sur la route, juste des monstres

Nous voici enfin arrivés à l'Anse Saint Jean, dans notre dernier hébergement : un chalet avec vue sur le fjord. Il y a même une petite marina, "so cute", juste à deux pas du chalet. Ça sent déjà les photos pour demain. Malheureusement, l'option piscine et jacuzzi n'est pas accessible "à date". Tu m'étonnes, tout est en extérieur et encore gelé... Au pire, on pourrait tenter le patinage dans la piscine. Pour se remettre d'une journée difficile (on n'a même pas marché aujourd'hui... mon corps me réclame du sport !!! Il est en manque...), petite flambée dans la cheminée, repas léger et goinfrage de glaces Haagen Daas (petite pensée à notre facteur Frédéric)

Les derniers kilomètres

Le fjord vu de Sainte Rose du Nord
Saguenay

Anse Saint Jean

Notre nouvel hébergement
Avec vue sur le fjord
Piscine ou patinoire ?
Apéro

Apéro "light" pour ce soir

Derniers commentaires

Partagez cette page