Road Trip Québec - Day #7
Québec - Ile d'Orléans
Wendake : Musée Huron Wendat
Après une nuit presque de rêve dans cette suite nuptiale pour notre "non voyage de noces", juste réveillée par les quintes de toux du mec qui dormait à 300m de moi dans le même lit, petit dej à l'hôtel, avec toujours ce même mec relou qui tournait en rond à 4h du mat et qui nous pressait de nous préparer. Genre, avec 3 gonzesses, il va avoir la loi ! Nous, on l'a juste pris comme chauffeur... La tête dans les nuages très très bas, pour ne pas dire le brouillard, nous quittons Québec pour nous rendre sur l'Île d'Orléans. D'ailleurs, j'étais bien heureuse que le brouillard nous enveloppe quand nous avons emprunté le pont pour traverser le fleuve Saint Laurent, ce qui m'a empêché une nouvelle crise de stress/vertige. La pauvre Oxiane a pété "sa coche" car cette petite île nous promettait logiquement de très jolis points de vue qui se sont transformés en pas très jolis points de brume finallement...
Débarquement sur l'Île d'Orléans
Promenade sur les rochers
Port de pêche pittoresque
Dernière pause sur le remblai
Dépités, surtout Did qui voulait shooter des cascades et surtout les Chutes de Montmorency, nous retournons sur nos pas pour noyer notre désespoir dans la bouffe. En gros, depuis qu'on est arrivé, on passe nos journées à crapahuter ou à s'empiffrer. Une nouvelle pépite dans le quartier Limoilou de Québec : "Soup & Cie", un petit resto aux spécialités de soupes et de tartares, qui nous accueille avec ses mignons soutifs suspendus (ce qui a également bien attiré le regard de Did...) Je me suis régalée avec mon carpaccio de boeuf saignant à la citronnelle à l'huile de sésame, arachide, gingembre et miel, accompagné de ses chips maison. MIAM ! Bien calés, nous choisissons l'option sécurité en décidant de visiter un musée. Au moins, on ne craindra plus ni pluie, ni brume. J'en connais au moins deux qui auraient été trop heureux de nous accompagner : tonton Olive et Stèph. Découverte de la vie, des coutumes et des traditions amérindiennes au musée Huron-Wendat à Wendake.
Resto "Soup and Cie"
Musée Huron Wendat
Le ciel se dégage enfin quand on amorce notre retour sur Québec, mais de courte durée, puisqu'à notre arrivée, la pluie refait son apparition. Jetés du Bar Panoramique "Le Ciel"(par manque de place et pas par manque de classe, je précise !!!) nous nous rattrapons en achetant une bouteille de vin rouge au magazin préféré de Did, SAQ. Les autres dégustent leur verre de vin, moi mon thé glacé (il faut bien quelqu'un de sérieux dans ce groupe) tout en grignotant des parts de pizza. Le soleil se couche. Did sort son appareil pour shooter et nous grimpons sur le roof top. Malheureusement, les nuages sont toujours là pour nous enquiquiner. Rencontre avec Louise, une Québécoise in love des frenchies, qui nous donne le bon plan pour terminer la soirée : les marshmallows grillés. À défaut du coucher de soleil, on aura eu un magnifique lever de lune avec la bouche et les doigts tout collants, autour d'un feu sur une terrasse dominant les toits de Québec... Elle est pas belle la vie !
Autour de notre Hôtel
Dernière soirée à Québec
Les Cinquantenaires prennent l'air
Les péripéties de Did et Lili